12 novembre 2018

Financiers Chocolat Gourmet

Aujourd'hui, je viens vous proposer mes Financiers Chocolat Gourmet. Une valeur sûre pour tous les gourmands, même les enfants adorent (testés, approuvés auprès de ma tribu amicale).
Riche en matières grasses je vous l'accorde par le beurre, donc nous prenons bien soin d'utiliser du sucre où l'indice glycémique est faible (sucre de coco pour ma part) le Fructose est également une belle alternative.
Dans les recettes classiques ainsi que mes premières recettes de pâtisseries, la quantité de sucre est généralement égale à la quantité de poudre d'amande; là en diminuant le sucre le résultat est surprenant !


Je fais le choix d'utiliser du chocolat à 70% de cacao qui permet d'intensifier la valeur gourmande chocolatée du financier. Vous trouverez des chocolats Bio à des prix attractifs dans les boutiques Bio. Pour ma part le chocolat de la marque Kaoka est une belle trouvaille, il est gourmand en bouche.
Je suis consciente du prix, de l'impact budgétaire que cela implique, pourtant il est important d'apprendre à manger mieux; donc Attention de bien vérifier la composition des chocolats de certaines marques classiques, dites "pas chères" possédant une composition déroutante jusqu’à y inclure du gluten.!




Et maintenant passons à la réalisation, aller c'est parti, hop enfilons notre tablier de confections !😉




•Recette 

 Ingrédients:
● 135 g de poudre d'amande
● 75 g de sucre fleur de coco
● 125 g de blancs d’œufs ~4 pièces
● 30 g de farine d’épeautre type 150 bio
● 25 g de miel

● 100 g de beurre fondu
● 70 g de chocolat noir 70% 

•Préparation

Préchauffez le four à 200°
Commencez par faire fondre le beurre sur feux doux (évitez de le faire bouillir et qu'il soit trop chaud), une fois fondu verser sur le chocolat préalablement bien concassé; rappé à l'aide d'un coteau à pain; laissez de coté.




Dans un saladier pesez les blancs d’œufs, le miel, incorporez la poudre d'amande, le sucre de coco, la farine; mélangez délicatement.
Puis versez le beurre-chocolat mélangez.
P'tit plus: j'aime rapper un peu de fève de tonka qui vient relever l'intensité du chocolat noir, attention on y va doucement car fort en goût.



Moulez dans de petits moules selon votre convenance, occasion. J'utilise de petits moules en silicone car j'aime à les partager, une taille idéale qui offre l'occasion de se resservir.
•Cuisson 13/15 minutes suivant votre four.
•Démoulez et laissez refroidir sur une grille.



Fèves de Tonka


⸙Nota Bene: concassez quelques morceaux de chocolat après les avoir moulés "inclure de la gourmandise lors de la dégustation".
←Regard sur les Fèves de tonka.
Pour cette recette j'utilise du chocolat bio dessert noir corsé 70% de la marque Kaoka. Son goût reste bien en bouche, savoureux sans être âpre, attractif au niveau du prix.  (en magasin bio) .






Faites vous plaisir à confectionner en toute simplicité, dégustez-les, savourez-les en toute conscience.💖

Avec cœur Ingrid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire